header Accueil | RCI en Page D Acceuil | Ajouter à vos favoris | RSS/Atom
RECHERCHER SUR RCI   Recherche Avancée »
 
Archives
Lun Mar Mer jeu Ven Sam Dim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Newsletter
inscrivez vous pour recevoir le newsletter:


email Envoyer à un ami | print Version à imprimer | Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg this comment Réactions (0 posté)
Jean Gabriel Fortuné très amer envers Thierry Mayard Paul

par Classique News on 07 Mars, 2012 14:11:41

image

Près d’un mois après sa démission, l’ancien délégué départemental du Sud a décidé d’avouer ses antagonismes avec le ministre de l’Intérieur des collectivités territoriales et de la défense nationale. En effet Jean Gabriel Fortuné accuse Thierry Mayard Paul et Claudia Champagne, une employée du Palais national  de l’avoir boycotté. « Je ne connais aucun homme qui soit aussi nul que Thierry Mayard Paul comme chef de cabinet et ministre de l’Intérieur », tempête le délégué départemental démissionnaire Jean Gabriel Fortuné.

L’ancien sénateur du Sud Jean Gabriel Fortuné a finalement décidé de vider son sac, plus de trois semaines après avoir quitté son poste de délégué départemental du sud. L’ancien représentant de l’Exécutif dans ce département en veut particulièrement à un homme. Il s’agit de son supérieur hiérarchique Thierry Mayard Paul. Ignorant, arrogant, nul, ce ne sont pas les mots qui manquaient au délégué démissionnaire pour qualifier le chef de cabinet du président Martelly également ministre de l’Intérieur qui, selon lui, n’a pas la compétence pour occuper ces fonctions.

L’ancien parlementaire accuse  Me. Mayard Paul ainsi que Claudia Champagne, membre de l’administration de la présidence de l’avoir boycotté. Il en veut pour preuve le fait que  ces deux personnalités n’ont pas acheminé au président de la République les différentes correspondances qu’il lui a adressées.

Jean Gabriel Fortuné s’en prend également au ministre de l’Intérieur d’avoir effectué, à son insu, de nombreuses nominations dans son département Alors qu’il avait lui-même passé des instructions formelles aux différents délégués départementaux de bloquer les cérémonies d’installation d’autorités locales, nommées de la sorte.

L’ex sénateur du département du sud  explique qu’il était obligé de rendre son tablier car il constituait une épine aux pieds du chef de l’Etat par rapport à son chef de Cabinet. Cependant, il prévient le président Martelly que Thierry Mayard Paul causera son échec s’il continue de collaborer avec lui.

Le délégué démissionnaire affirme qu’il ne reviendra jamais sur sa décision car toute forme  de collaboration entre lui et le ministre Thierry Mayard Paul est impossible. D’ailleurs, il révèle avoir boudé une invitation du chef de l’Etat au cours de laquelle Michel Martelly allait tenter de les concilier.


347 fois lus

Est-ce que vous avez aimé l article?

1 2 3 4 5 Rating: 5.00Rating: 5.00Rating: 5.00Rating: 5.00Rating: 5.00 (total 39 votes)
comment Réactions (0 posté)